Pourquoi les fans de sport optent pour le streaming illégal ?

Le recours à des sites illégaux est de plus en plus en vogue de nos jours pour attirer de nombreux abonnés. En matière de sport, ces sites effectuent une diffusion directe des matchs, ce qui amène un grand danger aux médias mais également à l’avenir du sport. Plus les sites illégaux existent plus le sport tend à périr.

Le streaming illégal

En quelques mots, le streaming illégal est un site qui sert de diffuseur de match. Ces sites prennent une interface de site légal pour induire en erreur les fans du sport. Ce sont également des sites de piratage sportif qui représentent une menace à la fédération sportive. A cet effet, il est conseillé de bien connaitre les sites à visiter car ils favorisent la cybercriminalité. Comment reconnaitre des sites illégaux ? C’est tout simplement facile car souvent ces genres de sites se cachent derrière des publicités de sites pornographiques alors méfiez-vous. Ce qui attire surtout les fans de sport à entrer ces sites est le fait qu’ils soient souvent gratuits. Un internaute qui visite un streaming illégal n’est pas pour autant pénaliser par la loi. Pourtant, cela peut affecter les médias autorisés à diffuser des événements sportifs.

Un danger pour le sport

Parler de sites illégaux renvoie à la notion de cybercriminalité. Aujourd’hui la cybercriminalité est l’une des faiblesses de l’évolution technologique. Dernièrement, le sport a fait l’objet de principale activité de cybercriminalité à travers des plateaux illégaux qui permettent de regarder des matchs mais on vous sous tirant le maximum d’informations personnelles vous concernant comme les classiques : le hameçonnage, le malware… Maintenant vous êtes au courant, attention au streaming illégal, car vous pouvez être la prochaine victime d’une cybercriminalité. Vous savez maintenant à quoi vous exposer en visitant des sites illégaux alors faites gaffe et restez sur vos gardes.

Les pays les plus touchés

Plusieurs pays sont désormais touchés par ce fléau de piratage sportif. Parmi ces pays on a d’une part le Royaume-Uni qui est le record en diffusion illégale de retransmission sportive ; d’autre part la France est également touchée par ce phénomène. Aujourd’hui ces pays mettent en place une législation sévère pour lutter contre le piratage des sites légaux. Au Royaume-Uni, une jurisprudence a été créée pour bloquer les sites illégaux de diffusion de matchs. Pour la France, une loi a été mise en place pour contraindre la création de ces genres de site. Ces législations agissent tous ainsi contre ces streamings illégaux.