Le ballon d’or : origine, historique et différents nommés !

La création du ballon d’or remonte en 1956 par le magazine France football. Grâce à ce mérite, le meilleur footballeur reçoit ce prix honorable. Ce trophée est devenu un défi pour les footballeurs. De ce fait, ces derniers effectuent plus d’effort et font tout leur possible pour devenir le meilleur joueur du monde.

Le ballon d’or

Le mérite ballon d’or revient à celui qui est qualifié comme meilleur joueur de football, un sport populaire. Auparavant, le ballon d’or était seulement décerné aux joueurs européens. Au fur du temps, le cercle s’est élargi et tout joueur méritant peut recevoir le titre de ballon d’or quelle que soit sa nationalité ; quel que soit son club de foot que ce soit européen ou non. Pour de plus amples informations, suivez ces notes, et apprenez tout sur la genèse du fameux ballon d’or.

L’historique du ballon d’or

D’un point de vue historique, le ballon d’or a été lancé à partir d’un accord signé entre Amaury sport organisation et la FIFA. Son inventeur a consacré des milliers d’euros pour le créer. L’initiation de cette récompense incite et motive les professionnels du football à progresser encore et encore dans leur travail pour être élus meilleurs joueurs de football et recevoir le mérite du ballon d’or lors des différents évènements sportifs sur le football, par exemple lors des champions du monde ; de la coupe du monde et bien d’autres événements.

Comment recevoir un ballon d’or ?

Il faut être le meilleur joueur pour recevoir le titre de ballon d’or. Pour cela, de nombreux critères sont retenus par les jurys dans les annotations (technique de jeu, fair play, buts marqués…) Pour cela, un mode de notation a été établi par la FIFA. C’est celui qui gagne le plus de points qui obtient ce trophée lors du vote unanime des jurys, y compris des journalistes internationaux. Parmi les professionnels du foot, Lionel Messie a remporté quatre fois de suite le titre de ballon d’or ; Michel Platini trois fois de suite et Cristiano Ronaldo deux fois de suite en plus d’être l’un des plus jeunes des footballeurs ayant reçu ce trophée. L’histoire du ballon d’or est loin de se terminer. Plusieurs renoms ont remporté ce titre à part ces méritants. Maintenant vous savez tout sur le fameux ballon d’or ; au prochain évènement du sport de foot ; ne ratez pas le prochain élu pour recevoir le ballon d’or par le biais des diffusions directes.